4.56/5Vos avis
Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Mini Camper de Volkswagen

Retour aux modèles

Volkswagen Mini Camper, le camping-car compact à ne pas rater !

Volkswagen présente le Mini Camper, qui fait son entrée sur le segment des camping-cars compacts. Modulable et polyvalent, il vous accompagne en tout confort lors de vos escapades ! Venez essayer le Mini Camper dans votre concession Volkswagen Garage Saint-Christophe à Brest.

Volkswagen Mini Camper, innovant et équipé

Volkswagen Mini Camper kitchenetteLe Mini Camper est un mini camping-car complet. D’une longueur de 4 501mm (une autre version de 4 853mm sera disponible prochainement), il propose de nombreux équipements. L’arrière est optimisé de façon magistrale, dans les moindres détails. Pour le couchage, un sommier à ressorts et un matelas confortable accueillent deux personnes, avec ses dimensions généreuses (1 980mm x 1 070mm). Lorsqu’il est replié, il n’occupe plus qu’un tiers de sa longueur et s’insère au-dessus du coffre. Avant de partir, il vous suffit d’enlever la deuxième rangée de siège, et vous obtenez un espace de rangement plus vaste. Le Mini Camper dispose en option d’une kitchenette. Celle-ci se loge sous le lit et se déplie vers l’arrière lorsque le hayon, qui peut vous protéger de la pluie le cas échant, est ouvert. Avec cet accès à l’arrière, vous pouvez vous tenir debout pour cuisiner. La kitchenette est en deux parties : au-dessus, la cuisinière à gaz dont la bouteille se trouve dans un compartiment verrouillé, et en-dessous, des rangements pour les couverts, les ustensiles et vos provisions. Pour les rangements dans le Mini Camper, vous disposez de sacs fixés aux vitres latérales arrière qui peuvent contenir jusqu’à 5kg et font office de rideaux. Pour les vitres latérales avant, la lunette arrière, le toit panoramique (en option) et le pare-brise, des rideaux adaptés peuvent être fixés avec des aimants ou d’autres systèmes d’attache. Pour des nuits paisibles en été, des moustiquaires sont disponibles pour les aérations des portes avant, ce qui permet d’aérer sans être dérangé par les insectes. Au-dessus du lit, un système de spots à LED éclaire individuellement les deux places. Vous voyagez en famille ? Il est possible d’ajouter un système de tente modulaire, fixé à votre Mini Camper ou indépendant, qui peut comprendre un espace de couchage supplémentaire pour deux.

Volkswagen Mini Camper, connectivité et sécurité

Volkswagen Mini Camper faceMême en camping, il est indispensable de rester connecté. Volkswagen propose pour son Mini Camper une application gratuite « California on Tour », développée pour Android et Apple. Elle peut vous fournir des informations fort utiles comme les emplacements où vous pouvez camper, et les stations d’élimination des eaux usées. Avec le Digital Cockpit et les systèmes radio et d’infotainement et leur écran pouvant atteindre 10’’, vous disposez aussi du système de navigation Discover Pro 10’’. Plusieurs systèmes de sécurité et d’aides à la conduite sont disponibles à bord comme le Travel Assist ou le Trailer Assist pour vous aider à manoeuvrer avec une remorque. Au total, une vingtaine d’aides à la conduite vous accompagnent.

Volkswagen Mini Camper, des motorisations efficaces

Le Mini Camper est équipé de motorisations turbo diesel TDI dont les émissions d’oxyde d’azote sont maitrisées. Deux motorisations sont pour l’instant disponibles : 55kW (75ch) et 90 kW (122ch), associées à une transmission intégrale (4MOTION) en option.

Venez essayer le Mini Camper de Volkswagen dans votre concession Garage Saint-Christophe à Brest.

Essayez la Volkswagen Caddy California

Financez l'achat d'une Volkswagen Caddy California

Faites reprendre mon occasion