4.56/5Vos avis
Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Retour aux modèles

Le nouvel hybride de chez Volkswagen : la Golf GTE

Une nouvelle venue chez Volkswagen révolutionne la gamme en associant écologie et sportivité. La nouvelle Golf GTE est le premier modèle hybride rechargeable de la marque. En effet, deux moteurs se trouvent sous le capot : un essence de 150 ch et un électrique de 75 kW (101 ch).
L’ensemble de ces deux moteurs atteint 204 ch.
Sportive comme son ainée la GTI, elle en reprend d’ailleurs de nombreux traits. Elle se distingue néanmoins par quelques subtilités au niveau de son design. Le bleu est omniprésent tout en étant discret. Il symbolise l’univers de cet hybride.
On le retrouve sur la calandre avec un liseré bleu, tout comme sur les logos. Les badges placés sur les ailes sont aussi empreints de bleu ainsi que les étriers de freins.
Cette nouvelle GTE dispose de quelques particularités dont les nouvelles rampes à LED en forme de C sur le pare-chocs avant ou encore les jantes alliage de 18’’ Serron.
A l’intérieur, l’environnement de la GTI se ressent dès le premier coup d’œil. L’habitacle est similaire avec la sellerie à carreau ou cuir, mais garde sa propre signature grâce aux coutures bleues. Ses coutures sont aussi présentes sur le pommeau de vitesse et le volant. Des néons situés sur la contre-porte accentuent encore cette ambiance « électrisante ».
Son espace intérieur reste le même que la Golf GTI et GTD. La capacité du coffre permet d’accueillir jusqu’à 272 L sachant que sont installées les batteries du moteur électrique sous le double plancher du coffre. Une fois les sièges rabattus, la capacité de chargement du coffre passe à 1162 L.

Découvrez le potentiel des nouvelles motorisations eHybride et GTE

Vue intérieure Volkswagen GTEDeux nouvelles motorisations hybrides rechargeables sont disponibles à la commande dans votre concession Volkswagen Saint Christophe à Brest : plus puissants, ces nouveaux moteurs à destination des déclinaisons eHybrid et GTE offrent des sensations de conduite inédites en mode tout électrique.
La Volkswagen Golf eHybrid développe une puissance de 204 chevaux, avec une autonomie estimée à 80km en ville (cycle WTLP). Dynamique pour les trajets hors de la ville et capable de se reposer sur la batterie électrique en milieu urbain, cette Golf eHybrid est impressionnante. Une version plus puissante est proposée avec la Golf GTE et ses 245 chevaux, pour une autonomie estimée à 73km.
Rechargez votre Golf hybride rechargeable à domicile en la branchant sur votre prise domestique ou en installant une Wallbox, ce qui accélère le processus de recharge (6h pour une prise domestique, 4h pour une Wallbox). En déplacement, profitez d’un large réseau de bornes publiques disponible à travers la France.

Un concentré de technologie

La technologie est présente partout dans la Golf GTE. Un écran tactile de 8’’ est composé d’un système autoradio et de navigation « Discover Pro », d’une commande vocale et d’une connexion Bluetooth ® pour votre téléphone portable, ainsi que d’un port USB.
Derrière le volant, vous pouvez consulter l’instrumentation et l’ordinateur de bord pour appréhender le fonctionnement de cette Golf GTE et voir par exemple les phases de charges du moteur électrique.
Une fonction sportive, matérialisée par un bouton GTE, permet d’exploiter tout le potentiel de cet hybride.
Le bouton E-mode permet quant à lui de passer en mode tout électrique pendant 50 km. En E-mode, la Golf GTE peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.
En résumé la nouvelle Golf GTE est d’une grande flexibilité. Vous avez le choix entre le moteur essence et/ou électrique, ainsi que la possibilité d’accéder au mode sportif… Cette GTE s’adapte en toute circonstance.

Motorisation

Les deux moteurs qui composent la GTE sont les suivants :
- un moteur essence 1.4 TSI de 150 ch,
- un moteur électrique de 75 kW (101 ch).
L’ensemble développe 204 ch pour un couple de 350 Nm. La nouvelle GTE abat le 0 à 100km/h en 7,6 secondes. Niveau consommation, c’est du jamais vu pour un hybride : 1,5L/100 km avec des émissions de CO2 limitées à 35 g/km.
Concernant le moteur électrique vous pouvez le recharger via une simple prise domestique en 3h30 ou grâce à une Wallbox (boitier spécifique) en 2h30. La prise de recharge sur la Golf GTE se trouve derrière le logo de la calandre.

Essayez la Volkswagen Golf GTE

Financez l'achat d'une Volkswagen Golf GTE

Faites reprendre mon occasion