4.56/5Vos avis
Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Garage Saint Christophe Volkswagen à Brest

Retour aux actualités
NOUVEAU TOUAREG HYBRID RECHARGEABLE

NOUVEAU TOUAREG HYBRID RECHARGEABLE

 

Les nostalgiques du Volkswagen Touareg W12 de 450 ch (2005) vont pouvoir se rassurer ! La 3ème génération du grand SUV revient avec une cavalerie digne de nom, mais davantage soucieuse de l’environnement.

462 ch pour le VW Touareg R, SUV hybride rechargeable !!

C'était prévu et nous y sommes ! le Nouveau Touareg R passe à l'électrification avec une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable !

Ce magnifique SUV combinera un moteur V6 3.0L turbo essence de 340 ch et un bloc électrique de 136 ch pour une puissance totale de 462 ch et 700 Nm de couple !

 

Quelle autonomie électrique ?

Associée à la boîte de vitesses automatique Tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale permanente 4Motion, cette nouvelle motorisation permet d'annoncer une vitesse maximale de 250 km/h, une vitesse de pointe en tout électrique de 140 km/h et une capacité de tractage de 3,5 tonnes.

Le Nouveau Touareg sera également équipé d'une batterie lithium-ion d’une capacité de 14,1 kWh intégrée dans le soubassement du coffre.

 

Conduite assistée ?

Oui !! Et jusqu’à 250 km/h via le "Travel Assist" proposé en option. Il pourra aussi se doter de l’assistant aux manœuvres avec remorque "Trailer Assist".

 

Côté look, ce Touareg R branché se reconnaît à ses logos "R", ses prises d’air prononcées, ses éléments de couleur noire, ses jantes alliage de 20 pouces (jusqu'à 22 pouces en option) et ses sorties d’échappement de forme trapézoïdale. A l'intérieur, il profite aussi d'une sellerie cuir avec surpiqûres "gris cristal". Le combiné d'instrumentation de 12 pouces et l'écran central de 15 pouces gagnent quant à eux un affichage spécifique.

 

Le nouveau Volkswagen Touareg R hybride rechargeable sera lancé au cours du second semestre 2020. Son prix n'a pas encore été communiqué.

8 médias
Publiée le 27/02/2020 dans Notre actualité